lundi 5 mai 2014

Les couilles virtuelles



«Avoir des couilles» est une locution verbale pour dire avoir du cran. Une personne qui a des couilles est une personne est courageuse.

Origine  de l’expression :
Les deux boules (connues médicalement par couilles) ont été depuis des lustres symboles de virilité. La virilité étant associée à l’homme, présumé fort or il n’y a pas mieux que  ces deux boules pour caractériser les hommes.
Aussi le courage est associé à la virilité. Déjà quand qu’un est trouillard, il se fait traiter de fillette ou tout simplement de "couille molle".

Donc pour résumer : courage => virilité => couilles

Cas réel :
Des femmes peuvent aussi posséder des couilles, en avoir dans le slip. Pas la peine de posséder ces deux boules mais leurs courages et leurs façons d’agir avec bravoure face à des situations difficiles. Aussi, un homme peut posséder ces fameuses deux boules (normalement chaque homme est né avec deux) mais ne pas avoir des couilles. Il lâche et peureux.
Hormis, le courage face aux situations difficiles, il faut aussi avoir des couilles pour s’exprimer librement, parler au gens en face (pas derrière leurs dos).
Avoir des couilles est nécessaire dans notre quotidien. Par exemple, quelqu'un prend ta place dans la queue à la boulangerie et cette personne est plus musclé que toi donc peut te tabasser facilement mais malgré ça tu lui fais signer qu’il faut aller à la fin de la queue et peu importante sa réaction. Aussi, tu craques pour une fille mais elle t’intimide, aie les couilles pour l’aborder. Malgré qu’on est au 21ème siècle et malgré le développement  technologique, scientifique… les hommes resteront des hommes et les femmes des femmes. Alors il faut que l’homme aie des couilles et qu’il l’aborde, sinon c’est clair qui portera la culotte dans leur couple.

Cas virtuel :
Avec l’émergence des nouvelles technologies, le web fait partie de notre quotidien et par conséquent une partie de notre vie passe au virtuel. Pour notre cas, on trouve aussi les couilles virtuelles. Puisque certaines personnes ont déjà une double personnalité : une pour la vie et une virtuelle donc ces personnes n’ont pas de couilles dans la vie réelle mais dans leurs vies virtuelles se sont des requins. Leurs armatures, les écrans de leurs smartphones ou ordinateurs. Certains possèdent même deux armatures, l’écran précédemment cité et un pseudonyme puisqu’ils gardent leurs identités secrètes. Y a pas plus courageux que ça. Ses personnes sont généralement timides voire même des coincés du cul. Alors pendant quelques instants, ils jouissent de ce courage virtuel.
Contre exemple, une personne peu posséder des couilles dans la vraie vie mais être réservée virtuellement. Explication : tout simplement cette personne n’aime pas se donner en spectacle et n’a pas besoin des spectateurs potentiels pour l’encourager et lui faire sentir qu’elle a des couilles. Cette personne préfère le face à face connu aussi sous le nom la vie réelle.


Alors si t’a pas de couilles, arrête de faire semblant que tu en as et vas t’en acheter et surtout rappelles-toi qu’on est au courant de tes couilles virtuelles et qu’on s’en bat les couilles. 


P.S: Ce post a été rédigé depuis 2011 

1 commentaires:

Aymen Fnayou a dit…

Très bonne anayse de la schizophrenia dont souffre certain lorsqu'ils basculent dans le mondes virtuel, et on peux dire que vous avez des couilles pour aborder le sujet ;)

Enregistrer un commentaire

Newer Posts Older Posts