Pour ceux qui ne la connaissent pas, PETA, association pour un traitement éthique des animaux, a pour objectif de faire reconnaître et de protéger les droits de tous les animaux.
Sa politique repose sur un principe simple : les animaux ne nous appartiennent pas; nous n’avons pas le droit d’en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs ou nos expériences scientifiques.
Aujourd'hui, Peta célèbre le Cyber Lundi en envahissant la page fan Facebook de Donna Karan. Les militants de Peta ont utilisé la présence de la marque contre elle et ont publié sur la page fan un message vertical qui indique «DK boucher de lapins».
La page est envahie de commentaires et messages négatifs des internautes appelant le designer à ne plus utiliser la fourrure. Il aurait fallu un peu de temps pour que la personne qui gère cette page (community manager si on peut dire) s’en aperçoive et supprime le message de Peta mais pas la totalité des commentaires négatifs des internautes. Malheureusement, cette personne s’en ai aperçue en retard vu qu’en on parle sur le net avec des copies d’écran comme preuve.
Cette méthode a été utilisée dans le passé à réquisitionner les pages d'autres gens de haut niveau afin d'obtenir un point de vue.
"PETA a envoyé aux cadres exécutifs de Donna Karan des informations détaillées sur la souffrance et la torture des animaux qui sont élevés et tués pour leurs fourrures, et des milliers de personnes ont pris des mesures contre le designer, qui continue d'utiliser la fourrure de lapin en provenance de Chine, "un porte-parole de PETA a écrit à Tech Talk .
Il y a aussi un site pour dénoncer DKNY : DK Bunny Butcher.
N'hésitez pas à visiter le site de Peta
Dans la même catégorie : Earthlings
lundi 29 novembre 2010
Peta utilise la page fan de Donna Karen contre elle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire