Chris Hughes, un des co-fondateurs de Facebook et responsable numérique de la campagne d'Obama a récemment dévoilé son nouveau projet intitulé Jumo. Jumo, qui est en version bêta, est le Facebook des causes humanitaires et des ONG. Lancé le 30 Novembre 2010, c’est un « réseau communautaire destiné à mettre en contact des individus et des organisations travaillant à changer le monde ».
"Ensemble, nous pouvons accélérer le rythme pour changer le monde" est le slogan de Jumo ui compte 65 000 membres.
L’inscription est simple et facile vu qu’elle fonctionne avec Facebook Conncet.
L’utilisateur de Jumo a la possibilité de suivre l’actualité de 3500 ONG inscrites sur Facebook. Il pourra aussi choisir la (les) cause(s) qui lui correspondent le plus.
Avec Jumo, Chris Hugues souhaiterait reproduire dans le champ du caritatif le succès de la mobilisation de l'électorat de Barack Obama via les réseaux sociaux."Avant la campagne d'Obama, on pensait qu'on ne pouvait capter l'attention des gens que sur une courte période. Nous avons fait au contraire le pari que l'on pouvait capter l'attention des gens sur la durée, et que si vous bâtissez une relation avec eux et que vous leur expliquez les enjeux de la campagne, ce que sont nos valeurs et pourquoi il est important pour eux de nous soutenir, non seulement ils vont vous aider, mais ce soutien se fera sur le long terme." Source
A lire aussi : Le cofondateur de Facebook dévoile son nouveau projet
Pour pils d'inormations:
Le blog de Jumo
Jumo sur Facbook
Jumo sur Twitter
dimanche 5 décembre 2010
Jumo : le Facebook des causes humanitaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire