Au début du mois de Juin, la marque de pâtes La Rose Blanche (Warad Bidha) a commencé sa compagne de teasing. Des vidéos de la marque ont commencé à circuler sur la toile, une pagne fan sur Facebook a été crée et un site dédié à cette opération était lancé. Les internautes devaient, via le site internet, deviner le secret de Warda et ce grâce aux indices se trouvant sur ce site.
Ayant duré environ deux semaine, le teasing est arrivé à sa fin pour révéler le secret de ces pâtes. Cela s’est déroulé dans la rue et plus précisément dans une des stations de métro les plus fréquentées en Tunisie. Un panneau d’affichage publicitaire a été couvert de 4800 roses rouges et blanches. Les animatrices ont pris ces fleurs qui couvraient ce panneau et les ont offerts aux passants. Une preuve d’amour de la marque, l’amour avec lequel Warda conçoit ses pâtes, l’amour avec lequel on les prépare, l’amour avec lequel on les partage était en fait son secret.
Cette campagne de reaveal est une première en Tunisie: street marketing mais aussi live streaming de cette opération sur le site de partage de vidéos tunisien le plus visité Mayfootek Chay.De plus quelques tweeples étaient présents sur les lieux et n’ont pas manqué de faire du livetweet de cette opération et créer le buzz dans la twittosphère tunisienne.
L’opération était également relayée par les radios Shems FM et Mosaïque FM, qui étaient sur place pour faire vivre l’événement en direct aux auditeurs.
Cette initiative événementielle qui a connu un grand succès, a été relayée le soir même par une campagne TV à travers trois nouvelles versions des spots publicitaires Warda ainsi qu’une nouvelle campagne d’affichage et Radio.
Découvrez la vidéo du reveal du secret de la Rose Blanche :
Warda donne une preuve d’amour aux Tunisiens from Sirelwarda on Vimeo.
Cette campagne réalisée pour la première fois en Tunisie a été réussie grâce à la collaboration de plusieurs intervenants : La société Pâtes Warda, Access to eBusiness, Med events, Mosaïque FM, Shems FM, Vision +, Mindshare et Mayfootek Chay.
P.S: Je suis fière d'avoir participé au brainstorming qui a donné l’idée du live streaming pour le reveal créant le buzz autour de cette campagne unique et innovatrice en Tunisie.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire