"La pauvreté en milieu rural et l’absence d’infrastructure tant au niveau de l’enseignement que du transport limitent souvent l’accès à l’école à un très grand nombre d’enfants et ce depuis leur plus jeune âge. Les plus téméraires, déterminés à baver des conditions de vie souvent très rudes, choisissent la voie de la scolarisation, un chemin difficile nécessitant des sacrifices au quotidien."*
La marque de pâtes « l’Epi d’Or », avec « Atini Kari » offres des bus de transport aux enfants des zones rurales. Cette initiative citoyenne première de son genre permettra à ces enfants de se déplacer à l’école sans pour grands sacrifices (parcours de kilomètre à pieds surtout en hiver, traversée de forêts parfois et attaques d’animaux sauvages…)
Une partie de l’opération sera financée par le biais des ventes de pâtes durant le mois de Ramadan, l’Epi d’or permet ainsi de sensibiliser les consommateurs tunisiens à consommer « éthique ».
Grâce à cette action, l’Epi d’Or se lance dans le charity marketing ce qui va refléter l’engagement sociétal de la marque.
En Tunisie, et surtout avec l’arrivée des refugiés libyens, il y a beaucoup de personnes nécessiteuses. Il est temps que les marques s’engagent envers ses consommateurs et donne un peu. Espérons qu’il y aura d’autres marques qui suivront l’exemple de l’Epi d’Or et qu’elles se lanceront dans le charity marketing.
*Source: Communiqué de presse
vendredi 29 juillet 2011
« Atini Kari » l’initiative citoyenne de l’Epi d’Or
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire