mercredi 30 novembre 2011

La bourse de la corruption : nouvelle initiative de la PNUD pour dénoncer la corruption

La corruption fait malheureusement partie de nos habitudes et nos coutumes. La corruption est la solution à tout : échapper à l’amende d’un policier, sécher les cours, faire passer des kilos en plus à la douane, réussir ses examens, avoir son permis de conduire, obtenir un boulot… et la liste est longue.

Le PNUD a alors le site La Bourse de la corruption pour dénoncer toutes les formes de cette dernière. Les internautes peuvent suivre quotidiennement sur ce site les évolutions des cours de toutes les valeurs de la bourse de la corruption en Tunisie.

Un site ludique où la dénonciation se fait avec sarcasme et ironie dans les vidéos quotidiennes postées sur la chaîne Vimeo de la bourse. Un concours d’expression est lancé pour que les jeunes talents tunisiens puissent dénoncer ce phénomène soit par la rédaction d'article de presse et ou bien par une caricature. De plus, les gagnants à ce concours pourront rempoter un Mac book pro, un Ipad, ou obtenir stage de journalisme d'investigation, …
Alors, ne vous faites plus avoir et exprimez-vous dénoncer la corruption en Tunisie et mettons fin à ce phénomène qui nuit à plusieurs secteurs.

Pour plus d'info:
Le site:www.laboursedelacorruption.com
La page Fan FB: Bourse de la Corruption
La chaîne Vimeo: Bourse corruption
Le compte witter: @BourseCorrupt

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Newer Posts Older Posts