Aujourdh'hui, le 5 Juin 2010 c'est la Journée Mondiale de l'environnement. Organisée chaque année depuis 1972 par le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), la Journée mondiale de l'Environnement invite tous les pays à s'engager et à respecter l'environnement.
Le PNUE a choisi Le Rwanda pour célébrer cette Journée au niveau mondial, sur le thème "Des millions d'espèces, une planète, un avenir commun".
Il veut mettre l’accent sur la richesse naturelle de ce pays où vivent des espèces rares telles que le gorille des montagnes. Le Rwanda, a procédé au baptême de 14 bébés gorilles lors la cérémonie de célébration.
En lisant ce genre d'actualité, je me dis : des millions d'espèces? apparemment nous ne vivons pas sur la même planète.
sur la planète Terre, où je vis,la liste d'espèces en voie de disparition atteint désormais 16 119 espèces animales, la perte de biodiversité s'accélère de plus en plus et le réchauffement de la planète pourrait donner le coup de grâce à certaines de ces espèces.
Sans oublier les autres problèmes généraux tels que le trou dans la couche d'ozone, la déforestation, la dégradation de l'eau, la pollution...
Je ne trouve pas quoi dire pour finir alors voici quelques images des espèces en voie de disparition.
samedi 5 juin 2010
Des millions d'espèces, une planète, un avenir commun
Animaux en voie de disparition
View more presentations from Bahia Nar.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire