La tendance en vogue utilisée pour promouvoir des produits et marques tunisiennes : le plagiat. Puisque le plagiat est devenue une habitude fréquente, il fallait lancer le Tunisian Plagiat Award
Je vais présenter le top 3 des publicités où les agences se sont faites prendre « la main dans le sac » :
En 3ème position, Tunisiana avec le clip de promotion « sayef jawak » qui a été réalisé par l'agence de communication de Tunisiana "JWT". "JWT" n’a pas hésité à faire du copier coller sur le clip « Sorry I'm Late » de Tomas Mankovsky.
En 2ème position, Sabrine avec sa pub « Chkoun a7la mini » où elle a utilisé le concept du « water dress » piqué à une pub de la marque brésilienne de Sandales Ipanema en 2007. Notons que le « water dress » a été repris dans une pub d’une marque tchèque d’eau minérale « Mattoni » en 2008.
Et le Tunisian plagiat award goes to : Boga bien sur !! 2 fois chopée la main dans le sac, elle mérite son titre.
La première fois lorsqu’elle a plagiat sur la pub allemande de chips et ces derniers jours avec son cinéma et bien sur la gueule de Dhafer pour lancer un concept piqué à Nestlé.
Pour terminer, le slogan des awards : Le plagiat c’est la créativité à la tunisienne.
mercredi 5 mai 2010
Tunisian Plagiat Award
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire